Utiliser l’hypnose pour accompagner la résolution des addictions, de l’anorexie et de la boulimie a été ma préoccupation depuis 1993. Je me suis consacré à enrichir la Thérapie des États Dissociées pour en faire une méthode performante, logique et structurée.
Savais-tu que les addictions sévères ou les problèmes alimentaires
peuvent être résolus par une approche dissociative ?
Je sais que cela semble fou, nous sommes tellement habitués à entendre qu’il faut une approche pluridisciplinaire de longue durée et c’est souvent le cas.
Pourtant, je vais partager avec toi les 3 atouts, qui peuvent révolutionner ta façon d’accompagner les addictions et les comportements alimentaires nocifs de tes clients .
Je m’appelle Bernard FRIT, depuis 1993, j’ai expérimenté un maximum
de techniques de psychothérapie et j’ai conservé celles qui fonctionnent avec les clients les plus difficiles pour les transmettre à mes élèves.
J’ai accompagné des centaines de personnes à se libérer
de leur addiction à l’alcool ou de leurs problèmes alimentaires, j’ai participé à l’élaboration de la méthode de travail qui l’a rendu possible et je l’ai enrichie.
Voici ce qu’en disent les anciens élèves.
Alors, quelle est cette méthode ?
Elle se nomme Thérapie des États Dissociés et elle consiste à conduire
la personne à se rendre compte qu’elle est aussi quelqu’un d’autre que la personne qui a le problème ou que celle qui veut s’en débarrasser.
Cela revient à lui apprendre à ne plus s’identifier à ses comportements toxiques et à s’en extraire.
Je vais donc te présenter les 3 piliers de la Thérapie des États Dissociés
et te montrer comment devenir le professionnel de référence de ta ville pour l’accompagnement de ces troubles addictifs ou alimentaires. Ce qui te différenciera radicalement de tes collègues ou concurrents.
Peut-être penses-tu que ce que je propose n’est qu’une sorte de négociation entre les parties ?
Mais voilà, je vais t’expliquer comment en mettant en scène de véritables personnages autonomes dans l’univers intérieur de la personne, il te sera possible d’obtenir des résultats impressionnants.
Le premier pilier, c’est « Mettre en place la dissociation »
Il s’agit d’induire une séparation totale des personnages intérieurs troublés d’avec le sentiment d’identité de la personne ou son « Moi ».
C’est important car, pour la première fois ton client se rendra compte qu’il existe beaucoup d’autres styles de vie que l’addiction, la sobriété, trop manger ou jeûner !
Ici, l’idée principale c’est : plus on va donner d’autonomie à ces personnages, plus ils vont acquérir de nouvelles capacités.
Et c’est l’intégration de ces nouvelles capacités dans la personnalité qui va lui donner le courage, la force et la détermination de se projeter dans un nouveau style de vie beaucoup plus sain, y compris pour son entourage.
Je peux citer ici les références de Pierre Janet pour la dissociation et de Paul Federn pour la nécessité de la dés-identification.
Ça veut dire que le contexte dans lequel tes clients vivent est la cause principale qui les maintient dans leur trouble et déclenche leurs comportements nocifs.
Ce qu’il y a à comprendre ici, c’est que chacun d’entre nous, sans s’en rendre compte, est conditionné par le contexte ou l’environnement dans lequel il vit.
Il est alors facile de s’apercevoir que notre volonté personnelle n’a que très peu d’action sur notre environnement.
C’est Kurt Lewin qui nous apprend l’importance du contexte dans son livre Principles of Topological Psychology en français Principes de Psychologie Topologique paru en 1936 !
C’est fondamental car si le système de valeurs de la personne change alors les déclencheurs du contexte n’auront plus aucun effet nocif sur elle !
Hé oui, c’est comme si le système de valeurs jouait le rôle d’un filtre entre la personne et son environnement.
Un des moyens de se libérer de la dictature du contexte c’est d’aider la personne à transformer judicieusement son système de valeurs.
C’est devenu une évidence pour moi en lisant Lila de Robert Pirsig ou il explique comment les valeurs sont notre connexion à la Qualité.
Bon, j’imagine ce que tu es peut-être en train de penser.
C’est : « Ca ressemble beaucoup aux états du moi, donc je ne vois pas ce qu’il y a de nouveau ou différent. »
Le problème, c’est que les états du moi ont été découverts par Paul Federn et la plupart de ceux qui s‘en servent ont oublié sa principale recommandation :
« Plus le ’Moi’ s’identifie à certains états, plus la structure du ’Moi’ s’épuise. Par conséquent, des identifications trop nombreuses et trop fortes provoquent un affaiblissement du ’Moi’. »
C’est pour ça que savoir « Mettre en place la dissociation » est si important et qu’avec 2 autres personnes, nous avons développé la Thérapie des États Dissociés. Après le décès de mes deux collègues, j’ai continué à l’améliorer pour en faire une méthode structurée très performante et logique
J’ai compris que la solution venait à la fois de la dés-identification, de la compréhension du rôle joué par le contexte et de l’importance capitale du système de valeurs.
Tu pourras appliquer cette forme d’accompagnement basée sur la dissociation avec tes clients ayant des addictions ou des problèmes alimentaires, mais tu pourras aussi t’en servir dans pratiquement 70 % des cas, comme le font mes anciens élèves.
Ce qui va se passer c’est que cette méthode simplifiera les séances avec tes clients. Grâce à ta nouvelle expertise, elle t’apportera un flot constant de clients réguliers car ce sont des troubles qui nécessitent plusieurs séances pour être résolus !
En tant que formateur, comme je suis un éternel insatisfait, il manquait toujours quelque chose, c’est pourquoi j’ai constamment repensé et amélioré la pédagogie pour rendre cette méthode accessible à tous les professionnels de l’accompagnement en hypnose.
J’ai relié entre elles les découvertes faites par les grands anciens en créant une articulation entre ces découvertes.
Quand j’ai commencé, c’est que j’aurais aimé trouver et faire l’économie des années de recherche et de l’argent dépensé en montagnes de livres.
C’est pourquoi j’ai conçu une formation complètement en immersion, lors de laquelle chaque étape est détaillée pour que chaque participant l’expérimente et sache la reproduire.
Ainsi tu sauras vraiment l’utiliser.
En cliquant sur ce lien, tu peux prendre un rendez-vous téléphonique avec moi pour vérifier si cette formation te convient.
Je ne sais pas dans combien de temps cette formation à la Thérapie des États Dissociés sera complète. Il y a exactement 12 places, car je ne veux pas l’enseigner à plus de 12 personnes à la fois.
Alors clique sur le lien pour prendre ton rendez-vous téléphonique, dès maintenant !
Même si je suis là pour t’aider et je ne peux pas te lister tous les résultats étonnants que mes anciens élèves, hypnothérapeutes comme toi, ont obtenus sans avoir à lutter avec les addictions et les comportements alimentaires toxiques de leurs clients.
Je peux aussi proposer une formation en psychopathologie clinique, la résolution rapide des deuils, 5 clés pour gommer les traumas, l’hypnose hors piste, etc.
Mais là, je te parle de la Thérapie des Etats Dissociés et comment accompagner efficacement les addictions et les comportements alimentaires nocifs de tes clients. C’est déjà énorme ! Non ?
A très vite au téléphone.
Je te souhaite une excellente journée.