A un moment de votre parcours professionnel, vous allez ou vous avez rencontré les addictions : alcool, drogues, anorexie/boulimie, jeux, sexe, pornographie, etc.. Vous avez sans doute découvert que rien de ce que vous avez utilisé auparavant n’a donné de résultat durable dans le temps.
Et c’est absolument normal si vous considérez que les personnalités que vous avez accompagnées sont composées de personnages dissociés en conflit frontal. Mis au jour vers 1890 par Pierre Janet, ces personnages dissociés en conflit permanent (personnage alcoolique/personnage sobre, personnage anorexique/personnage boulimique, etc) ont été de nouveau identifiés par Paul Federn vers 1930-1940 sous la définition des différents états du moi.
Comme ces personnages dissociés sont en même temps porteurs des qualités et des ressources de la personne, il n’est pas question de s’en débarrasser mais plutôt de les intégrer voire même de les réunifier. C’est pour cela que cette thérapie s’adresse à eux et non pas à la personne qui n’est ni celui-ci, ni celui-là.
Ce que vous saurez faire à la fin de cette formation :
Mettre en scène la dissociation
Réduire le conflit intérieur
Réunifier les personnages dissociés
1. Introduction
2. Mise en scène de la dissociation
Chaque participant jouera alternativement les rôles de patient et de thérapeute, il sera conduit à vivre intérieurement sa propre dissociation et à traiter celle de ses collègues.
3. Définition d’un projet de vie
4. Les différentes dissociations : séquentielle ou simultanée
5. Les recadrages de chaque personnage intérieur
6. L’approche conversationnelle avec les sous−modalités
7. L’approche hypnotique
8. L’harmonisation des systèmes de valeurs et de croyances
9. Bilan de la formation
Transmettre l’expérience et les savoir-faire nécessaires pour comprendre la structure et maîtriser le déroulement d’une Thérapie des États Dissociés avec les critères qualitatifs suivants :
Public visé
Les participants peuvent être répartis en trois catégories :
Prérequis
Les participants doivent avoir un des prérequis suivants :
Un entretien téléphonique de 30 minutes avec le formateur est aussi requis.
Si vous êtes en situation de handicap vous voudrez bien préciser la nature de votre handicap afin d’évaluer avec elles si les équipements et les adaptations des locaux utilisés seront suffisants ou s’il est nécessaire de vous rediriger vers un autre établissement et cela le tôt possible avant votre inscription définitive.
En effet dans le cas où un accompagnateur doit être présent auprès de vous de façon continue, il ne sera pas possible de vous assurer les conditions optimales de réussite de votre formation. Il vous sera alors proposé de vous rediriger vers un autre établissement.
L’évaluation est effectuée par une journée de mises en situation et d’évaluation à la fin du module.
Sont délivrés :
La durée de la formation est de 6 jours soit 42 heures en
La formation aura lieu à LA TEMPÉRANCE, Combre, 63250 Chabreloche. La salle de cours est entièrement climatisée et équipée en projection vidéo.
La description du lieu est disponible en ligne à http://pnl.cc/lieu
L’hébergement sur place est possible en gîte au prix de 20 € par nuitée en chambre à 3. Attention l’hébergement sur place est limité, merci de réserver au plus vite dès l’inscription.
Vous pouvez demander une liste d’hôtels à proximité.